Me découvrir

 

Créer...
...Faire émerger et partager...
...Une partie de soi...connectée...l'invisible...


Véronique Epaillard, artiste peintre intuitive et autodidacte.

L'art de peindre s'est invité dans ma vie tardivement, quelques mois après la révélation du magnétisme. C'est au printemps 2015 que j'accueille cette merveilleuse surprise qui réveille en moi une immense joie d'être ; comme si la création venait activer quelques "savoirs" enfouis! J'ai à la fois l'impression de me re-connaître et de me dé-couvrir! Je saisis cette belle opportunité pour me réaliser là où je me soupçonnais déjà, là où je n'osais peut être pas m'aventurer... 


Le ressenti est intense et enchanteur.

Tout a commencé au cours d'un « travail » sur les émotions par la peinture, basé sur la respiration et le lâcher prise : je peins, je lâche le trait et le geste, centrée sur l'instant, sans me soucier du résultat. Je suis impliquée, motivée et attentive aux éclairages que cet exercice peut m'apporter. Et voici ma première création picturale sur papier à dessin, que je reçois comme un fabuleux cadeau. Un présent qui émerveille mon regard et chamboule mon cœur... 


L'âme vient chuchoter tout près de mon cœur.

Cette première peinture fait vibrer tout mon être ! J'ai l'impression d'avoir trouvé un trésor !!! Ici, le regard de l'Autre, qui aime ou pas, n'est pas une lecture déterminante ; Il est surtout question de vibrations dégagées qui atteignent ou pas. Dans tous les cas, un regard extérieur ne peut être plus fort qu'une vérité intérieure !!!

Mes questionnements du moment qui ont suscité cette pratique sont à priori sans réponse à l'issue de l'exercice...et pourtant... je me sens tellement bien et heureuse...Je Suis! Voilà finalement une belle réponse !!! Suis ton chemin, écoutes ta petite voix intérieure et les réponses viendront...et les portes s'ouvriront.


Il n'y a pas de hasard!

Curieuse et avide de comprendre les mécanismes comportementaux depuis mon plus jeune âge, et plus tard dans la continuité d'un travail psychanalytique de développement personnel, je me suis passionnée pour la connaissance du fonctionnement humain et le potentiel de chacun. Voilà que je suis servie !!

Je me souviens d'avoir toujours éprouvé l'envie de peindre et je réalise alors combien j'avais écarté ce désir considéré comme une idée passagère et farfelue!!!

J'aimais feuilleter les ouvrages d'art ou contempler un tableau en interrogeant mon regard, en partageant mes émotions. Il n'y a finalement pas de hasard !!!


Libérer les émotions, c'est libérer l'énergie!

D'autres portes se sont ouvertes en continuité de la création et du magnétisme tels que le développement de l'intuition et des ressentis, l'écriture de textes inspirés des peintures, la lecture des écritures et photos...

La révélation du magnétisme a généré chez moi une volonté d'explorer l'invisible, la puissance de l'énergie qui circule, qui révèle, qui soigne, qui détend, qui favorise les changements...des effets bénéfiques pour la personne et une pratique très utile dans l'exercice de mon métier de Coach Thérapeute ; Je deviens passionnée par la découverte des liens qui existent entre les différentes dimensions et curieuse du mystère de la communication entre le monde matériel et le monde subtil...

Mes peintures et textes sont influencés par ma quête de "vérité" et spiritualité attisée par le décès brutal et inattendu de ma sœur à la fin de l'été 2015. C'est un ouragan d'émotions qui survient dans ma vie, une immense vague de douleur et de tristesse m'envahie. Sans en avoir conscience au préalable, je réalise ma première peinture sur toile 3 mois jour pour jour après son départ...que je nomme "Interconnexion" !

Je me détourne de toutes les suggestions d'apprentissage et cours. Il est important pour moi de continuer à peindre de manière intuitive, de donner forme à l'invisible sans influence de ma part et de savourer l'intensité du ressenti et des vibrations lorsque je découvre l'admirable et surprenant langage de l'âme et celui de l'invisible.

Plus je pratique la peinture intuitive, plus j'ouvre mon esprit et mon cœur, plus je développe le sentiment d'Amour et d'infini, sources incontestables de bien-être, de confiance.


Ecouter son intuition, c'est accueillir les vibrations de l'âme !!

Je nomme « peinture intuitive » un processus basé sur la spontanéité où le mental est mis en veille. Une pratique de lâcher prise, de connexion à soi, d'expression des émotions, d'éveil des sens et d'ouverture à l'énergie de la créativité.

Ici, l'art de peindre, sans aucune connaissance, sans sujet défini au préalable, sans attente particulière de résultats, est bien l'expression de l'âme par excellence !

Quand je peins, je laisse glisser le pinceau, le rouleau ou mes doigts sur la toile, je joue avec la matière de manière intuitive, le JEu sur la toile, sans jugement ni autocensure, pour permettre d'offrir à nos yeux, peut-être une vision de l'invisible, d'animer en chacun une étincelle d'émotion, de créer l'échange de manière ludique, de favoriser une occasion de partager sa vision, de nous inonder de couleurs...et de vie !


Je suis ravie d'avoir partagé mon histoire avec vous, heureuse de vous présenter mes travaux Galerie et enthousiaste de votre participation  Le JEu sur la toile

Si vous souhaitez partager votre histoire, vos réalisations, vos interrogations, vos commentaires...vous trouverez mes coordonnées dans la rubrique Contact

© 2019 Véronique Epaillard. Tous droits réservés.